5 choses à garder à l’esprit lorsque vous vous faites tatouer le visage

Le tatouage du visage est un sujet extrêmement délicat depuis que le fait d’avoir des tatouages dans des zones très visibles, en particulier le visage, est considéré comme l’extrême de l’art corporel, du moins dans la culture occidentale. Le tatouage du visage est presque considéré comme un tabou puisque le visage est un sacro-saint, même pour les aficionados du tatouage – c’est une toile de dernier recours lorsque le reste du corps a été couvert.

Le tatouage du visage peut être perçu négativement, comme « ruinant la beauté de l’apparence de quelqu’un » – ce qui, bien sûr, n’est pas toujours vrai. Lorsqu’un tatouage est correctement réalisé, il peut même rehausser la beauté de l’apparence d’une personne à sa manière. Cependant, lorsqu’on a un tatouage qui est difficile à cacher et qui peut être vu de manière visible, il y a certaines choses que l’on doit garder à l’esprit.

Perspectives d’emploi plus élevées

Avez-vous vu dans un bureau ou une entreprise quelqu’un qui a des tatouages sur le visage ou qui sont visibles par les autres personnes ? Le fait d’avoir des tatouages visibles affecte grandement votre emploi futur et est extrêmement préjudiciable à vos perspectives d’emploi, en particulier pour tout type de travail décent et rémunéré de col blanc ou de contact avec la clientèle.

En tant qu’employé, vous agissez sous le regard de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, et la plupart des sociétés éviteront les personnes qui ont beaucoup de tatouages visibles. 31 % des employeurs déclarent que les tatouages visibles sont la principale caractéristique personnelle qui les rendra moins susceptibles d’employer un candidat, selon une enquête récente réalisée par un site de recrutement et d’emploi.

Perception publique du risque de criminalité

De nombreuses personnes ont témoigné que le fait d’avoir des motifs de tatouage sur le visage effraie les gens. Un témoignage de Foley, qui a des tatouages sur la tête et le cou « Les gens vont commencer à vous traiter différemment une fois que vous devenez une personne fortement tatouée » Même les employeurs potentiels, les forces de l’ordre et même les propriétaires peuvent vous regarder avec suspicion en raison des tatouages faciaux, selon son expérience.

L’association entre les tatouages et les condamnés emprisonnés pourrait également être l’une des raisons pour lesquelles le public peut vous percevoir comme un criminel. Les pourcentages de détenus qui ont peu de tatouages sont sensiblement plus élevés que ceux de la population générale dans n’importe quel pays ; les tatouages sont aussi empiriquement associés à la déviance, aux troubles de la personnalité et à la criminalité.

Ostracisme social

La société moderne a quelque peu accepté les tatouages, mais elle en est encore loin pour les motifs de tatouage du visage.

La perception des tatouages par la société a atteint un degré relativement modeste d’acceptation sociale dans l’Ouest du 21e siècle. Cependant, les Orientaux continuent de considérer le porteur de tatouages apparents comme un individu de bas étage, déviant et souvent criminel, car ils accordent une grande valeur à toutes les formes de respect, y compris le respect de soi.

Soins supplémentaires

On sait que les tatouages créent des milliers de trous microscopiques dans la peau afin d’y déposer le pigment du tatouage ; c’est pourquoi il est nécessaire de la nettoyer constamment et religieusement car avoir un tatouage revient à avoir des plaies fraîches qui inviteraient diverses infections cutanées. De plus, il est primordial d’utiliser des écrans solaires et de garder sa peau hydratée pour éviter les complications.

Soyez sûr que vous le voulez

Les dermatologues conseillent souvent qu’avant de vous faire tatouer, vous devez réfléchir à deux fois pour savoir si vous le voulez vraiment. En effet, plusieurs personnes se soûlent, se font tatouer et le regrettent le lendemain matin. Alors que certaines personnes regrettent leur tatouage cinq ou dix ans plus tard en raison de certaines circonstances.

Il peut y avoir des effets négatifs à se faire tatouer le visage, mais l’important est de savoir que vous êtes satisfait et heureux d’en avoir un. Les tatouages sont devenus un moyen de faire une déclaration personnelle, cependant, vous devez aussi être prêt financièrement et en termes de responsabilité à en avoir un.